Ostéopathie de la Femme
Prise en charge de la Femme
La prise en charge de la Femme nécessite une attention toute particulière par sa complexité et les nombreux changements auxquels elle peut être confrontée (apparition des menstruations, grossesse, accouchement, ménopause…).
L’ostéopathie s’est révélée performante dans la prise en charge et l’amélioration des troubles tels que :
- Les douleurs pendant les rapports sexuels (= dyspareunies)
- Les douleurs pendant les menstruations (= dysménorrhées)
- Les dysfonctionnements de la sphère urinaire/gynécologique (infections à répétition, douleurs pelviennes/bas ventre…)
- Les infertilités de type idiopathiques (= origines inconnues)
- Les douleurs persistantes après un accouchement
- Les douleurs liées à l’endométriose …
Ostéopathie et endométriose
Le cycle hormonal de la femme peut-être la cause de bon nombre de perturbations physiologiques et est notamment à l’origine de l’endométriose.
Cette maladie, de mieux en mieux connue et dont la prise en charge s’améliore considérablement, touche 1 femme sur 10 en France et dans le monde. Elle se définit par le développement en dehors de l’utérus, de tissus semblables à celui de la muqueuse utérine (endomètre), pouvant provoquer des douleurs intenses, des troubles de l’infertilité et impacter considérablement la vie des femmes.
L’endométriose est prise très au sérieux par les fondateurs de l’application Luna et son comité scientifique se trouvant pour la plupart d’entre eux entre Aix-en-Provence et Marseille.
J’ai donc pu assister à toutes leurs conférences, pour mieux comprendre et aider les femmes souffrant de cette maladie.
Pour vous aider dans vos démarches de diagnostic d'endométriose
Le site « lunaforhealth.com » et encore plus l’application mobile « Luna For Health – Endométriose » pourront vous aider dans votre démarche diagnostic.
Luna est dédiée à la santé des femmes et à l’endométriose. C’est un programme de diagnostic rapide et fiable avec un suivi des symptômes et des traitements.
A noter, que les dysfonctions du petit bassin sont traitées par des techniques ostéopathiques par voie « externe » uniquement.